TiBoL2Riiie
17 mai 2008

Boîte de bonbons

Celui qui me trouve le nom de ce film d'animation japonais où il y a cette boîte de bonbons (ci-dessous) gagne... ma sympathie ! :D Désolé j'ai rien d'autre à donner T_T Juste pour savoir si vous avez vu cet anime qui est sorti en 1988 (au Japon) et en...
26 mai 2008

大觉寺 Da Jue Temple

Situé dans Haidian District 海淀区 (Nord-Ouest) après le 6ème périphérique, ce temple est un bon endroit pour se promener loin de la ville, dans un cadre plutôt rafraichissant et boire du thé à l'ombre des arbres (si vous avez de l'argent, parce que bon,...
31 mai 2008

Audiovisual Concert of Hayao Miyazaki's Animation Works

Aujourd'hui, je suis allé voir le concert audiovisuel d'Hayao Miyasaki et de Joe Hisaishi au Beijing Concert Hall (près de Tian'An Men). Avis aux connaisseurs :)Un orchestre (sûrement celui de Joe) jouait les musiques des chefs d'œuvre du grand maître...
2 juin 2008

图书馆 Bibliothèque de la BLCU

J'ai remarqué que sur mon blog, je n'avais pas vraiment présenté l'université comme il se doit. Je vais y remédier à cela. Dans le mois de Juin, vous allez suivre une série de post concernant les bâtiments principaux de l'université, ceux que je fréquente...
8 juin 2008

Fête des bateaux dragons

Ouééé ! Lundi c'est férié ! lol Car en ce moment, c'est la Fête des Bateaux Dragons (le 5 du 5ème mois lunaire). Pendant cette fête, les chinois ont pour coutume de manger des Zong Zi 粽子, pyramide de riz gluant farcis (aux haricots rouges ou à la viande)...
10 juin 2008

Parc de Beihai

Le parc de Beihai 北海公园 (Beihai gong yuan) est jardin impérial situé au nord-ouest de la Cité Interdite. Il mesure plus de 700 000m², a été construit dans le courant du 10ème siècle et a été ouvert au public à partir de 1925. Il y a un grand lac qui couvre...
13 juin 2008

Vie de Merde

Aujourd'hui, pour la deuxième fois, on a essayé d'aller à Pingyao (ville au sud-ouest de Pékin, à 11h de train). La première étant qu'on n'avait pas pu avoir des billets de trains ni de bus, et cette fois-ci, c'est la pluie diluvienne + orage qui nous...
17 juin 2008

Découvrir Beijing en photo

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la galerie photo de Xav. Il est à Beijing depuis quelques mois et parcours la capitale chinoise et divers endroits en Chine avec son reflex (appareil photo). Les photos sont vraiment belles et très réussites....
22 juin 2008

Fête de la Musique à Pékin

Hier c'était le jour le plus long de l'année et la Fête de la Musique (créée par Jack Lang). A Beijing, l'Alliance Française organisait des petits concerts dans son bâtiment. De la chorale, en passant par le rock ou le saxophone, la musique était bien...
11 septembre 2008

Come back in Beijing !

Quoi ? Je suis en retard pour les J.O ?!... Meuuh non ! Il y a encore les jeux Paralympiques (jeux olympiques pour les gens à mobilité réduite, sourd, muet et aveugle), dont j'irai vendredi soir (demain soir) au "Nid d'oiseau" voir de l'athlétisme :D...
13 septembre 2008

Beijing 2008 Paralympiques

Ca y est ! J'y étais au stade "nid d'oiseau" ! Je suis allé voir de l'athlétisme des jeux Paralympique de Beijing 2008. Hé bien, c'est impressionnant ! J'ai mis un moment à réaliser que j'étais dans les gradins... Je l'ai tellement vu à la télé ce stade,...
19 octobre 2008

Mongolie Intérieure (part 1)

Ouiii je sais, impardonnable... Toutes mes excuses pour ce retard. En effet, c'est à cause de la flemme... T_T Hem. Le voyage en Mongolie s'est bien passé, beaucoup de temps dans le bus, des chameaux qui pètent, la chaleur (on nous avait dit qu'il ferait...
20 octobre 2008

Mongolie Intérieure (part 2)

Le 1er Octobre, après une nuit dans un hôtel horrible (même si c'est un 3 étoiles, c'était crade et le p'tit dèj dégueu), des heures de bus, nous voilà dans le désert Xiangshawan 响沙湾. On prend le télésiège pour aller sur la dune de sable, pour les plus...
19 février 2009

Neige à Pékin !

Depuis le temps qu'on l'attendait celle là, elle est enfin arrivée ! Pékin sous un manteau blanc, c'est beau à voir ! Mais apparemment ce serait de la "fausse" neige. Elle aurait été provoquée par des lancements d'iodure d'argent dans le ciel, car le...
30 janvier 2009

Au Temple de la Terre

A chaque nouvelle année, les pékinois vont s'amuser et prier en famille au Temple de la Terre 地坛 (ditan). En effet, plusieurs stands de jeux sont proposés, spectacles de chant ou/et de danse, des cérémonies d'offrandes pour les dieux, des stands d'objets...
27 janvier 2009

Nouvel an à Beijing

Il faut le vivre pour le comprendre...Depuis une semaine déjà, des bruits assourdissants se faisaient retentir dans tout le quartier. Dimanche 25, ça a été non-stop toute la journée jusqu'à 2h du matin. Je parle évidemment des pétards et autres feux d'artifices....
5 avril 2008

Tian Tan (Temple du Ciel)

Hier, je suis allé au Temple du Ciel avec deux copains. Il faisait super beau et chaud (je vous avais dit que le ciel bleu à Pékin ça existe). C'est mon Temple préféré, parce qu'il est bleu, il est beau et l'histoire est assez magique. Les Empereurs venaient...
29 mars 2008

Vision de Beijing

Oui, je sais, je vais encore vous saouler avec Beijing 2008 :D Qu'est-ce que je peux faire ? Je suis à Beijing, et la ville est rythmé par les jeux olympiques qui approchent à grand pas ! ^^ Aujourd'hui, je vous propose de voir 5 vidéos de 5 grands réalisateurs...
24 février 2008

Thaïlande (part 2)

Lundi 4 Fév., on est allé visiter le zoo de Chiang Mai. Il est très grand ! On y a vu des pandas (trop mimiiii !!!), koalas, crocodiles, éléphants, mangoustes (plein de Timon sans Pumba !), oiseaux tropicaux, singes qui gueulent, tigres blancs... Le zoo...
23 février 2008

Thaïlande (part 1)

Nous sommes arrivés en Thaïlande le mercredi 30 janvier au soir, à Bangkok. Le lendemain, nous prenons l'avion pour Chiang Mai (prononcé "chiang maille"), la deuxième plus grande ville du pays qui se situe dans le nord. Là bas, nous rencontrons l'oncle...
9 juin 2007

Administration

J'en ai vraiment marre ! Marre de ces administrations mal organisées et qui prennent des gens pour des cons ! Non mais c'est vrai franchement ! Ok, je me calme et je raconte... En ce moment, ma famille et moi, on doit refaire nos cartes d'identités qui...
10 novembre 2007

Parle à ma main !

Bon, c'est pas que j'aime bien mais... c'est marrant ! :D Ceci est le nouveau clip des Fatal Bazooka - "Parle à ma main". Ca me fait penser aux petites meufs qui se prennent trop pour des starlettes ! XD Et y en a un tas ! Mais, c'est une vieille expression,...
26 novembre 2006

Bienvenue !

Oyé oyé ! J'ai trouvé CanalBlog grâce à plusieurs BD BLOGS sympatoche ! :) J'voudrais bien faire une petite inauguration mais bon... j'n'sais pas quoi dire ! T_T Bon j'vais peut être me présenter pour commencer :On m'appelle TiBoL2Riiie parce que j'ai...

Remise à jour !

J'écris un autre message pour controler si le fuseau horaire est bon... :P Voila, j'ai refait un peu mon blog, mis des couleurs qui me plaisent... Ma journée a tourné autour du glandage, un peu de bossage pour les partiels et la répète avec HOMELESS....
30 novembre 2006

Recette à essayer :)

Avant hier soir, mon copain et moi avons fait une salade pas trop mauvaise :D Si vous êtes en train de faire un régime, les salades sont bonnes pour leur faible taux de matière grasse ^^ Et puis, ça remplit aussi bien le ventre qu'un riz-carri-grains...