TiBoL2Riiie
1 janvier 2008

Vive 2008 !

Oui, vive 2008 car à partir d'aujourd'hui, les bars, boites de nuits, restaurants, salle de concert... n'auront plus cette vilaine odeur de clope mouillée :D Et les clients aussi par la même occasion ! N'est-il pas génial ?! \o/ Ah lala, j'aimerai bien...
17 janvier 2008

Premier flocons 2008

La neige rend l'hiver moins "chiant". Moi, ça me rend joyeuse, je ne sais pas pourquoi. En plus, il ne fait pas si froid que ça. Donc, c'est cool ! Aujourd'hui, c'était aussi le premier jour des examens et on a commencé par l'oral. Bon... On pouvait choisir...
24 janvier 2008

Remise de diplôme

Voilà, c'est fini. 6 mois intensifs de chinois qui sont passés en un instant. Le temps passe vite en Chine. Hier soir (ou en fin d'après midi si on peut dire 17h30), il y a eu le repas organisé par l'Université pour fêter l'évènement. Et pendant ce repas,...
28 janvier 2008

Teppanyaki Show Bar

Oui, on a encore testé un restaurant. Et c'était TROP BEL !!! (comme dit créole). Alors, le teppanyaki c'est japonais : il y a une plaque chauffante, on s'assoit autour de la plaque et il y a un cuisinier qui vient faire cuire les aliments sur la plaque....

Pour nous les filles

Alors, dans la colonne des liens, il y a une nouvelle section "Pour nous les filles". Hé oui, malgré mon style un peu garçon manqué, je reste une jeune fille qui à besoin d'être au courant des dernières nouvelles du monde de la mode. Et puis, quand on...
30 janvier 2008

Bonne Année du RAT (en avance)

Le nouvel an chinois commencera à partir du 6 Février, ce sera l'année du RAT. On recommence le cycle des 12 signes du zodiaque chinois. Donc, l'année prochaine, ce sera celui du Buffle (ou Boeuf, comme vous préférez). Comme je serais en Thailande le...
22 février 2008

Fête des Lanternes

La Fête du Printemps (jour de l'an chinois) se termine avec la Fête des Lanternes, qui arrive au 15ème jour du mois lunaire, c'est-à-dire 15 jours après la Fête du Printemps. En ce jour, on regarde accroche des lanternes rouges aux fenêtres de sa maison...
7 mars 2008

Thaïlande (part 4 et fin)

Pour notre dernier jour, le 17 février, on s'est payé une petite virée en ferry-boat... On a remonté le fleuve Chao Phraya pour aller visiter le temple de l'Aube (Wat Arun, photo prise sur le site tourismethaifr). Le temple abrita le bouddha d'émeraude...
10 mars 2008

Nouveau semestre, nouvelle classe

Depuis le 26 Février 2008, je suis dans une nouvelle classe avec nouveaux professeurs et livres, pour le nouveau semestre de mon apprentissage en chinois. Je suis en B11, le semestre dernier j'étais en A1, donc, on ne peut que constater mon évolution....
15 mars 2008

Le Printemps et Youyi Shopping Center

Le ciel bleu, les arbres qui fleurissent, les oiseaux qui gazouillent... Le Printemps est bien là :) Par contre, qui dit Printemps à Pékin, dit tempête de sable et vent. Pas très joyeux tout ça. Mais bon, avoir un ciel bleu et du soleil à Pékin, ça fait...
16 mars 2008

Bellagio, restaurant Taïwanais

Non, je ne me suis pas trompée, c'est bien un restaurant Taïwanais :) Bizarre hein ? Alors, hier soir nous sommes allés manger avec des amis à ce restaurant. Déjà, le design très chic et super jolie donne déjà une idée de la qualité. Les serveuses, avec...
17 mars 2008

YouTube "out"

Depuis quelques jours le site de vidéos en ligne Youtube est inaccessible en Chine... Zut ! Moi qui voulait re-regarder les petites annonces d'Eli et la méthode Cauet... Ben c'est raté ! T_TEn faite, on pense que c'est depuis les affrontements à Lhassa...
18 mars 2008

Tempête de sable

C'est pour ça qu'il ne faisait pas beau aujourd'hui ! Il y avait une tempête de sable ! Ben dis donc... Moi qui croyait qu'il allait pleuvoir. C'est vrai que ce matin, le ciel était gris et il y avait de la poussière dans l'air. Mais bon, je suis à Pékin...
20 mars 2008

Great Wall (3)

Aujourd'hui, avec la classe B11 (du moins ceux qui étaient là), on est allé à Mutianyu. Temps un peu pourri et pas si froid que ça :) Pour monter à la Muraille, j'ai pris de "cable-car" (la dernière fois je suis montée par les escaliers) et pour redescendre,...
22 mars 2008

Houhai

Aujourd'hui, je suis allé acheté un T-shirt du célèbre magasin Plastered T-Shirt, dont le créateur est un étranger (je n'en sais pas plus). Les images des T-shirt sont inspirés de la vie à Pékin (ses bus, son métro, ses habitants, sa culture...). Le magasin...
28 mars 2008

Fuwa, les mascottes de Beijing 2008

On ne peut pas parler des jeux olympiques sans parler des mascottes ! Pour les jeux de Beijing 2008, ils sont cinq à représenter le pays et on les appelle "Fuwa" 福娃. Et ils sont trop mignons ! ^^ Pourquoi cinq mascottes au lieu d'une ? Parce que : cinq...
15 avril 2008

The Kooks - Konk

Ayééééé !! il est dans les bacs ! Même si j'ai pas encore vérifié s'il est arrivé en Chine... J'espère qu'il y est ! Le deuxième album du groupe british The Kooks est sorti ce lundi 14 Avril. Je vous conseille de l'écouter au moins une fois :) De toute...
19 avril 2008

ARTBOX - Shop cute & cool !

Vous aimez les trucs "kawaiii" ?! :D Et bien ce magasin est fait pour vous ! J'ai de la chance qu'il y en a un pas très loin de chez moi (30 minutes à pied, dans le nouveau centre commercial) et à chaque fois que j'y vais, j'achète un truc, pour vous...
27 avril 2008

Beijing International Automotive Exhibition 2008

Je ne suis pas une très grande fan de voiture, mais j'essaie de m'y intéresser un peu. Du 20 au 28 Avril, il y a le Salon de l'Automobile à Pékin (Beijing International Automotive Exhibition) au China International Exhibition Center (nord-est, près de...
2 mai 2008

Opéra de Beijing

Hier, vers la fin de l'après-midi, deux potes et moi sommes allés voir l'Opéra de Beijing. Situé à quelques mètres de Tian An Men, cet "oeuf" géant est impressionnant. Il est entouré d'eau et on accède à l'intérieur par dessous. Il y a trois salles de...
3 mai 2008

Marché du thé à Beijing

Amateur ou connaisseur de thé ? Ce marché est fait pour vous. Situé dans le sud-ouest de Pékin, Malian Dao Cha Cheng 马连道茶城 est le marché du thé par excellence. Il y a différents magasins qui vendent toutes sortes de thés et objets pour le service du thé...
8 mai 2008

Jolie Maé !

Héhé ! Si c'est pas la classe ça : Merci Monsieur Pacco ! :D Trop mignonne ! Courez vite voir son blog : www.mae-bd.fr . Sinon, en ce moment c'est pas la joie. J'ai la grippe... :( Et puis avec le vent et la poussière des travaux, c'est pas trop top pour...

Coldplay - Viva la Vida !

Ah oui ! Y a le nouveau single du groupe british COLDPLAY qui est en écoute sur le site internet officiel : Violet Hill.Pas mal pas mal ! On attend la suite ! :) Le 4ème album qui s'intitule VIVA LA VIDA sortira le 16 Juin 2008 ! Mon anniversaire c'est...
9 mai 2008

Bat'Ker

Je fais de la pub pour un petit groupe qui deviendra grand un jour :) Bat'Ker , c'est trois mecs : deux réunionnais, Davy et Fred, et un Breton, Roland. Il se sont rencontrés lors d'un stage de musique au Kabardock (salle de concert au Port, à la Réunion)....
16 mai 2008

August Rush

Evan Taylor (ensuite August Rush) est un orphelin et a un don pour la musique : il l'entend partout où il est. Et en suivant la musique, il essaiera de retrouver ses parents. Tel est la formidable histoire de ce merveilleux film, August Rush. Produit...